
Crédit photo: William Brière Daigle
Quand le vide devient verbe
Dans les grands bouleversements, certains s’effondrent, d’autres créent. Pour Tito BP, le rap n’a pas été qu’un choix, c’était une nécessité, un exutoire face aux failles de la vie. Après une période de tumultes personnels, il arrive avec un projet viscéral, un manifeste de l’observation de ses propres sentiments.
Une collaboration qui sonne comme une évidence
Ce nouvel album a été conçu en collaboration avec deux de ses amis (Camirand et UMIK) qui sont à l’origine des beats qui rythment ses paroles. « Pendant tout le temps que ça a pris pour faire naître cet album, il y avait une réelle effervescence créative. » Les sons répondaient clairement aux émotions et aux textes qu’il écrivait. Le processus s’est enchaîné avec une fluidité remarquable, on arrive à bien le saisir dès la première écoute.
L’alchimie du studio : la touche finale
L’enregistrement en studio a permis de venir sublimer cette connexion musicale. Entre autres grâce aux transitions que SH4WN a su mettre en place entre les morceaux. L’album offre une belle continuité sonore et narrative. C’est une œuvre franche et organique, qui, dès son lancement sur les plateformes d’écoute, a été reçue avec enthousiasme !
Un style bien assumé
Tito BP signe ici bien plus qu’un simple retour aux sources, c’est en quelque sorte une renaissance artistique. Il a vraiment su trouver sa place et y évoluer à sa façon. Son style est plus assumé, plus représentatif de qui il est. Quand on prend le temps de s’attarder aux paroles on y voit tout le travail derrière ça, on y retrouve un vocabulaire recherché et des métaphores inspirantes.

Crédit photo: William Brière Daigle
Un lancement officiel au QG
Un spectacle de lancement est prévu au QG ce samedi à Rouyn-Noranda. Ça promet d’être un beau gros party pour tous les amateurs de rap québécois et pour les curieux qui n’ont pas encore eu la chance de le découvrir. Dépêchez-vous de vous procurez des billets pour cet événement.
Bonne écoute à tous !
Écrit par: Geneviève Saindon-L’Écuyer