
Crédit photo: Laura Collins
Si ce nom ne vous dit encore rien, laissez-moi vous emmener sur les traces d’une découverte musicale qui ne vous laissera pas indifférent. Sunday Riot Club est un groupe de rock formé de Jean-Philippe Therrien (chant et guitare), Alexandre Maheux (basse) et Scott Billings (batterie). Le trio arrive avec un son brut et sincère, une énergie intense qui traverse les amplis et qui vient réveiller quelque chose d’enfoui en chacun de nous. Mais ils ne se contentent pas de faire de la musique : ils veulent partager et créer des moments uniques avec ceux qui les suivent.
Une rencontre avec le rock
Originaire d’Amos, Jean-Philippe Therrien porte en lui cette fibre musicale intemporelle. Sa voix rappelle l’âge d’or de Def Leppard, ce grain de nostalgie qui vibre entre puissance et émotion. Entre ses mains, une Gibson Les Paul chargée d’histoires, ayant appartenu à son père et l’accompagnant depuis ses débuts. Revenir jouer en Abitibi-Témiscamingue est toujours un moment spécial pour lui, c’est un retour à la maison qui fait du bien ! D’ailleurs, vous avez peut-être eu la chance de les voir au Cabaret de la Dernière Chance en janvier dernier.

Crédit photo: Jessy Dwyer
Un nouvel EP dévoilé en plusieurs étapes
Plutôt qu’une sortie classique, ils ont choisi de révéler les quatre titres de OFF THE FLOOR à des dates différentes, accompagnés de vidéos exclusives des coulisses de cet enregistrement. Une approche immersive qui permet aux auditeurs de plonger progressivement dans leur processus créatif.

Crédit photo: Laura Collins
De la musique et du plaisir
Sunday Riot Club, c’est le son d’une époque qui refuse de s’éteindre, une invitation à la liberté dans un monde trop sage, une explosion d’énergie qui nous rappelle de profiter pleinement de l’instant présent. Leur objectif est clair : s’amuser, rassembler et partager une musique pure et sans compromis.
Restez à l’affût des prochaines sorties et des vidéos d’enregistrement pour découvrir toute l’intensité de leur musique. Suivez leur page Facebook pour ne rien manquer.
Bonne écoute à tous !
Écrit par: Geneviève Saindon-L’Écuyer