Né de la passion d’Anthony Monderie Larouche pour le rock des années 60 et 70, Tony Rust and The Mudhorses incarne une renaissance moderne de cette époque légendaire. On découvre rapidement que, derrière des riffs puissants et une intensité scénique, se cache une identité plus profonde. Après avoir évolué pendant quelques années sur la scène heavy métal avec son groupe Rusted, Anothny est maintenant plus que jamais dans son élément avec ce projet. C’est un retour à ses racines musicales, celle du temps où il se rendait dans les magasins de musique avec son père à la recherche de vieux disques vinyle de rock vintage.
Un album enregistré au cœur d’un festival
Le prochain chapitre de cette aventure promet d’être mémorable : le groupe s’apprête à dévoiler un album live de 9 chansons enregistré lors de leur prestation au festival Osisko en lumière à Rouyn-Noranda, ville natale d’Anthony. Malgré le fait qu’il demeure désormais à Montréal, celui-ci a toujours cultivé un lien fort avec cette région où se trouvent des fondements de son identité artistique. C’est là qu’il a grandi et qu’il a découvert sa passion pour la musique. On peut dire qu’enregistrer cet album lors de cet événement qui n’a plus besoin de présentation c’est en quelque sorte une boucle qui se ferme. Ça lui permettra de continuer à faire vivre sa musique là où tout a commencé.
Un hommage au passé pour réinventer le présent
Plus qu’un simple groupe de rock, Tony Rust and The Mudhorses partage avec nous un état d’esprit : celui de garder vivant l’essence du rock classique pour les plus nostalgiques tout en y insufflant une touche moderne pour parvenir à rejoindre une nouvelle génération de mélomanes
Le rock des années 60 et 70 c’est plus qu’un genre musical : c’est une manière de voir le monde, de s’exprimer. La vision d’Anthony par rapport à ça c’est un peu de faire voyager les gens à travers le temps tout en démontrant la pertinence qu’à encore ce son de nos jours.
À ne pas manquer
C’est le 22 janvier 2025 que vous pourrez écouter cet album sur les plateformes en ligne. Ensuite, le 24 janvier, c’est un rendez-vous à Amos au Courant Alternatif pour un premier spectacle de lancement. Le lendemain, ils seront à Rouyn-Noranda au Cabaret de la Dernière Chance pour remonter sur scène avec ce spectacle et ils termineront la fin de semaine au Téléthon de La Ressource pour personnes handicapées diffusé sur les ondes de Noovo Abitibi-Témiscamingue. Vous n’avez donc pas de raison de les manquer, bonne écoute à tous !
Écrit par: Geneviève Saindon-L’Écuyer